La Rivière de Carreaux

Qui ne rêve pas d’une douche à l’italienne ?

BAC MACONNE CARRELAGE

Qui ne rêve pas d’une douche à l’italienne dans sa salle de bains, avec un receveur ultra-plat ?

L’idéal est un receveur maçonné et à plus d’un titre. Je vous explique.

Tout d’abord, vous choisissez la dimension de votre receveur. Pas besoin de vous conformer aux mesures standards des produits du commerce. Il sera donc parfaitement intégré dans votre salle de bains.

Ensuite, il est là pour longtemps, pas de problème de durée de vie.

Et vous allez pouvoir « l’habiller » comme vous le souhaitez. Il existe une multitude de carrelages antidérapants dont vous pouvez adapter les mesures (plus ou moins grands formats) à votre receveur. On peut s’amuser avec des mosaïques : les joints entre les carreaux de petit format feront office d’antidérapant, choisir des carreaux structurés dont le format s’adaptera aux dimensions du receveur (60x60cm ou 90x90cm ou encore 60x120cm…). Et, cerise sur le gâteau en matière de décoration, vous l’assortissez au carrelage du sol pour une continuité visuelle qui sera du plus bel effet. Ensuite, à vous de choisir la faïence qui s’accordera parfaitement au sol.

BAC-MACONNE-CARRELAGE-3

Un autre avantage : la possibilité d’implanter un banc maçonné qui fera à la fois office de siège et vous permettra de poser vos produits de toilette. Il en va de même avec la création de niches. Dans ces espaces, il est possible de jouer avec le carrelage : choisir des carreaux d’une autre couleur que celle du mur ou un calepinage différent (pose en chevron ou décalée/ pose droite verticale). Cela donnera un effet de profondeur.

BAC-MACONNE-CARRELAGE-2

La petite touche décorative supplémentaire : choisir la robinetterie, la paroi de douche et les accessoires de salle de bains tels que les patères, distributeurs de savon liquide et autre linge de toilette… pour avoir une salle de bains qui fera des envieux.

Alors, vous signez pour un bac maçonné ?