La Rivière de Carreaux

Quelques photos de nos dernières interventions

PORTFOLIO

CARRELAGES
SÉJOUR & CUISINE

Il faut prendre en compte de nombreux critères pour avoir un résultat équilibré qui vous apporte satisfaction.

En effet, le calepinage joue un rôle important pour respecter l’harmonie de la pièce.

La pose de carrelages peut être droite, en diagonale, décalée, en chevrons, en tapis, elle peut être de forme différentes : format octogonal, mosaïque…

En jouant simplement avec les sens de pose, nous pouvons réaliser des compositions et créer des effets.

Le format est aussi a déterminer car en fonction de votre pièce, de ces dimensions,  et de l’effet que vous souhaitez créer, de l’aspect architectural de votre lieu,  nous pouvons vous proposer des  formats du 20*20 pour un coté « vintage » au 1.2*3.6 mètres pour un espace plus épuré

Nous vous proposerons aussi une grande variété de couleurs de joints, qui nous permet soit de les dissimiler en les accordant au carrelage ou les faire ressortir si nous voulons mettre les formes du grès en avant.

Tous les détails sont importants pour un rendu qui vous corresponden

CARRELAGES
SALLE DE BAINS

Ces carrelages ont été posés dans une salle de bain mais s’adaptent également dans d’autres pièces de la maison. Nous assortissons aussi tous les accessoires a la faïence.

CARRELAGES
EXTÉRIEURS

Il existe 2 grandes familles de Carrelages pour l’extérieur, il s’agit en général de carreaux pressés, émaillés ou non de deux épaisseurs différentes selon la pose prévue.
Les carreaux de  1 cm d’épaisseur seront posés à la colle;
Les carreaux de 2 cm d’épaisseur seront posés sur plots;
Dans les deux cas nous pouvons vous proposer un assortiment de vos carreaux intérieur/extérieur

La qualité d’antidérapant est également un critère important en fonction de l’usage du produit et la facilité d’entretien
D’aspect bois, béton, pierre, et de style traditionnel, contemporain, naturel ou encore fantaisie, il existe une multitude de modèles répondant à toutes vos envies.

Le premier est le Grès cérame pleine masse, ayant comme vertu d’être imperméable et il bénéficie d’une très faible porosité.

Le second est le grès cérame émaillé 
très résistant au grand passage car recouvert d’une couche d’email et comportant les même qualités que le Grès Cérame.
D’aspect bois, béton, pierre, et de style traditionnel, contemporain, naturel ou encore fantaisie, il existe une multitude de modèles répondant à toutes vos envies.
Après le choix esthétique, il est nécessaire de prendre en compte les normes en fonction du lieu de pose de votre carrelage extérieur évitant ainsi les risques de chutes.
Ces normes standardisées vous renseigne sur les spécificités du produit.

CONTACT

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?