Dans les années 1950 ma grand-mère est venue s’installer dans cet arrondissement car elle a eu l’occasion de prendre la gérance du Café de Sèze, situé 23 rue de Sèze. C’était un lieu de rencontre ou les échanges allaient bon train autour d’un petit verre ou expresso, on y dégustait aussi les plats du jour fait maison. Les riverains aimaient se retrouver dans cet endroit. Elle a cédé son affaire en 1970. C’est aujourd’hui le restaurant gastronomique Les Apothicaires
1958En 1971, mon père a créé la Serly, serrurerie métallerie, 30 rue Vendôme. Son atelier pendant quelques années était au 36 rue Lieutenant-Colonel Prévost. Il a développé un lien particulier avec ses clients. Il était l’homme de confiance, celui qui dépannait, celui qui sécurisait le domicile, celui aussi qui épaulait et accompagnait ses clients après les cambriolages malheureusement. Il a cessé son activité en 2010. La Serly existe toujours.
1960 1983En 1979 ma mère native du 6ème a repris un commerce 13 rue Barème. Elle a implanté un magasin de vente de produits surgelés qualitatifs français, Margel. Son principe était de présenter une grande gamme de plats cuisinés, légumes et desserts congelés, cette affaire était prospère.
1983Les valeurs de notre boutique de carrelage sont fondées sur ces bases, le plaisir d’échanger et savourer la créativité autour de votre univers. Vous apportez les conseils techniques afin de réaliser un projet fiable et durable. Vous proposez toujours des nouveautés et des usines inédites, de provenance européennes.
Nous sommes une famille d’entrepreneurs, nos valeurs ont toujours été, le respect du client, l’écoute de la demande, répondre aux besoins et être à votre service. Ce sont toujours ces mêmes valeurs que nous appliquons aujourd’hui.
Vous aurez compris qu’avec cette généalogie dans l’arrondissement, je ne pouvais pas installer mon activité ailleurs, depuis 2005 nous sommes présents dans l’arrondissement et depuis 2010 au 52 rue Boileau à Lyon6.