ZOOM SUR LE PROJET M A VILLEURBANNE

Ce projet de rénovation est situé dans un appartement d’architecte en duplex à Villeurbanne. 

Pour leur entrée, séjour, salle à manger, circulation, cuisine, salle de bains et WC, nous leur avons proposé un carrelage imitation pierre dans une teinte de gris froid assez lumineux. Les carreaux font 60 x 120 cm pour donner un effet de grandeur aux pièces. Ce format permet de donner un effet très contemporain et moderne à l’ensemble de l’appartement. Pour diminuer l’effet des joins, le carreleur a fait des joints de la même teinte que le carrelage pour les dissimuler au maximum.

ZOOM SUR LE PROJET M
ZOOM SUR LE PROJET M VILLEURBANNE
ZOOM SUR LE PROJET M

Interview de Monsieur et Madame M. à Villeurbanne :

  • Comment avez-vous connu La Rivière de Carreaux ?

« J’ai connu La Rivière de Carreaux par recommandation d’un cuisiniste : Schmidt Lyon 3. »

  • Comment avez-vous été reçu et conseillé en magasin ?

« Nous avons été parfaitement bien conseillés sur notre projet et notre objectif. La proposition de carreaux s’insérait dans un projet global et elle s’est enrichie progressivement. D’abord nous avons choisis le carrelage pour la salle de bains et deux ans après pour le séjour. »

  • Qu’avez-vous pensez du conseil en magasin ?

« Nous avons trouvé qu’on se souciait de l’ensemble du projet et non pas que des carreaux. Elles ont pris en compte l’environnement global de l’appartement. Nous avons eu plusieurs échanges et rendez-vous pour prendre le temps de réfléchir à ce que nous voulions et aboutir à un choix qui nous correspondait à nos besoins. C’est vrai que le client a parfois des idées reçues en arrivant dans une boutique de carrelage, alors qu’après réflexion sur les éventuelles possibilités, on a eu des avis différents. C’est un choix définitif pour une longue durée donc c’est important de prendre le temps. Et ça a été complètement le cas à La Rivière de Carreaux.

Vous ne nous avez pas vendu un produit mais une histoire en nous racontant le processus de fabrication, c’est ce qui nous a intéressés. »

  • Est-ce que la détermination du choix final a été longue ?

« Pour la salle de bain, il y a eu une visite rapide. Nous avons pris un peu plus de temps pour le choix d’une frise qui a été ajouté en tête de cloison. 

Ensuite pour le reste, le rendez-vous a pris environ 1h. L’échantillon du carreau proposé était présent en boutique en 60 x 60 cm et nous avons même eu la possibilité de voir ce que ça rendrait en 60x120cm, nous avons donc pu nous rendre compte du grand format. »

  • Les délais et prix ont-ils correspondus à vos attentes ?

« Les délais ont été conformes aux attentes car ils ont pris de l’avance avec un phasage pour anticiper l’achat des carreaux. 

Le prix correspond à la qualité de la prestation attendue car c’est des travaux pour quelques années, avec un concept global et surtout un rapport qualité/prix satisfaisant. Nous avions déjà fait l’expérience de cette qualité lors de la rénovation de la salle de bains et de la cuisine. »

  • Etes-vous satisfait du résultat ?

« Nous sommes complétement satisfait du résultat. Vu les soucis de construction  de l’immeuble, nous avons réussis à retrouver une certaine souplesse, une planimétrie au sol. Avant les travaux, nous avions beaucoup de joints avec des carreaux plus petits. »

  • Recommanderiez-vous le magasin à une tierce personne ? Et pourquoi ?

« Nous l’avons déjà fait. Nous incitons les gens à venir dans cette société de carrelage parfaite. Les personnes sont toujours étonnées de la prestation. Il y a eu une très bonne articulation avec le carreleur. Des initiatives de satisfaction ont été prises durant le chantier, comme mettre plusieurs couches d’isolant phonique ou anticiper le calepinage avec l’entrée car l’ensemble des travaux a été fait sur une durée de 2 ans.

Il y a une vraie stratégie d’équipe, car étant donné qu’il y avait une élévation du sol, il a fallu contacter un serrurier pour recouper la porte d’entrée et changer la serrure de sécurité, et cela a parfaitement été géré par La Rivière de Carreaux.

Il y a une coordination importante et une bonne entente, cela contribue à une qualité de prestation. »

Nous remercions M. et Mme M. pour ce témoignage et leur confiance.

L’équipe de La Rivière de Carreaux.

Quelques photos de réalisation de cet appartement (ZOOM SUR LE PROJET M)