La Rivière de Carreaux

Carrelages : l’avantage des formes

Quand on parle forme de carrelage, on pense généralement carré ou rectangle. Mais non, le carrelage peut revêtir de nombreuses formes différentes. Uni ou à motif, sobre ou coloré, ils apportent une fantaisie dans toutes les pièces de la maison pour sublimer les murs et les sols de nos intérieurs. Evidemment, les plus courantes sont géométriques mais les arrondis s’invitent peu à peu dans le domaine du carrelage.

Carrelage Losanges :

Cousins des hexagones, leur rendu graphique apporte un cachet supplémentaire. On peut s’amuser avec les motifs des reliefs, accompagnés ou non de carreaux lisses, mélanger les couleurs… Laissez libre cours à votre imagination.

Leur forme arrondie apporte de la douceur et une impression de bien-être ou même un petit air rétro. On les retrouve souvent en crédence dans la cuisine ou aux murs de la douche, pour une ambiance spa.

Carrelages : l'avantage des formes

Dans une entrée, un salon ou même une chambre, ce carrelage graphique ne laisse pas indifférent, il apporte un style dynamique et original.

Il existe dans différentes tailles :

Petit et graphique, le format hexagonal est idéal pour concevoir des patchworks dignes de ce nom. Les formes géométriques s’y côtoient harmonieusement pour un rendu souvent coloré et original. Plus grand, il jouera le rôle d’une dalle, apportant du caractère à votre sol.

Carrelage chevrons :

Plus originaux, ils accrochent le regard. Posés au sol comme un parquet mais avec un rendu différent (couleur unie, sans aspect de matière) ou au mur de votre salle de bains vous créerez la surprise.

Carrelage triangles :

On retrouve le côté très graphique des hexagones et des carrés, la simplicité et la sobriété de cette forme permettent de créer des compositions très personnelles : mur uniforme ou tapis délimité au centre de la pièce.

Carrelages : l'avantage des formes