La Rivière de Carreaux

Un souvenir familial

souvenir familial

Au détour des discussions et des albums photos j’ai retrouvé un souvenir familial et je souhaitais vous faire partager notre histoire sur la céramique.

Dans sa jeunesse, Christian Burtin a suivi une formation au lycée du Bâtiment, Boulevard Pinel. Ensuite il a créé son entreprise de pose et vente de carrelage le 20.04.1972. Elle était située à Lyon 3, rue du Dauphiné, secteur familier de sa femme.

Pour faciliter les trajets, être au plus proche et conseiller ses clients au mieux, avec son épouse ils ont rapidement décidé d’ouvrir une boutique de vente de carrelage. A cette époque ils exposaient des carreaux provenant des revendeurs en périphérie de Lyon. Elle se trouvait 234/236 avenue Felix Faure. Ils avaient 5 salariés. Au meilleur de son activité ils avaient une dizaine de salariés et sa réputation n’était plus à prouver.

Christian Burtin est un passionné et un perfectionniste. Afin d’assurer la relève dans ce milieu si rude il a formé de nombreux apprentis. Mais surtout il a su transmettre son savoir-faire et son amour du métier aux membres de sa famille, dont son fils, mon époux. Le schéma se reproduit puisque notre fils ainé évolue à son tour dans ce secteur. Christian Burtin a cessé son activité en 1998.

Nous avons donc une parfaite connaissance des carreleurs et des caractères qui les accompagnent…

Aujourd’hui notre boutique fort de ces expériences, portent ses valeurs familiales. Nous vous proposons une carothèque comprenant une large gamme de carrelage répondant aux normes techniques et esthétiques du moment mais a cette différence prêt nous sélectionnons nos propres usines européennes.

Notre boutique de proximité vous conseille sur les couleurs, les formats, et les matières, grès faïences, feuille de pierre….

Depuis 2005, nous mettons cette expérience a votre service.

Dans un prochain article nous vous expliquerons pourquoi nous avons choisi le 6ème arrondissement de LYON pour ouvrir notre showrom.